PROFIL


 

Je suis Sébastien Régall, un ingénieur en bâtiment devenu designer 3D par passion pour l'image et la création picturale, après une carrière de 12 ans en tant que conducteur de travaux puis en ingénierie commerciale au sein d'un grand groupe de BTP.

 

"J'ai créé le studio de design Sébastien REGALL en 2017, nourri par l'envie de proposer une approche différente du métier de création d'images 3D, plus rapide, plus flexible, et plus adaptée aux enjeux actuels de la communication graphique."

 

A la fois par mon expérience acquise en entreprise, ma créativité et ma force de proposition, mais aussi par l'utilisation d'une technologie récente, et en pleine expansion : le rendu temps réel.

 

Elle permet de réduire considérablement le temps de fabrication des images, tout en offrant une impressionnante qualité de rendu, en comparaison avec les techniques traditionnelles.

 

Avec plus de 7 ans de pratique, je suis aujourd'hui à même de réaliser des images, vidéos et visites virtuelles attractives, réalistes et convaincantes qui, vous permettront de promouvoir les projets que vous portez.

 

"Mon offre se veut qualitative, compétitive, et ajustée à vos besoins."

PARCOURS


2001-2004 :

Elève ingénieur à l'Ecole Spéciale des Travaux Publics, du Bâtiment et de l'Industrie à Paris, filière Bâtiment, promotion B04.

 

 

2004-2011 :

J'ai commencé ma carrière comme ingénieur travaux chez Bouygues Bâtiment Ile de France - Construction Privée, au sein de la direction des grands projets.

J'ai eu la chance de participer à la réalisation de 3 chantiers emblématiques :

 

Tour T1 - Courbevoie La Défense

© Valode & Pistre Architectes

2005-2007 : Responsable Logistique

Tour Oxygène - Lyon Part-Dieu

© Arte Charpentier Architectes

2007-2009 : Responsable logistique + préfabrication gros-oeuvre

Tour Sequana - Issy-les-Moulineaux

© Arquitectonica + © Wilmotte & Associés

2009-2011 : Pilote tous corps d'état - zones décorées de restauration et cuisines


2011-2016 :

 

J'ai ensuite rejoint la direction de l'ingénierie commerciale, toujours chez Construction Privée, où j'ai créé d'abord un poste puis une équipe de 3 personnes dédiée à l'imagerie 3D en phase d'appel d'offres, le pôle VISIOLAB.

Nos missions consistaient en la mise en images des plans d'installation de chantier, des phasages de construction, ou encore des variantes techniques et architecturales proposées aux maîtres d'ouvrage. 

 

Un exemple parlant, la Tour Alto, typique du savoir-faire acquis pendant cette période :

 

Véritable interface entre les équipes commerciales et celles d'ingénierie, j'ai ainsi pris part à l'étude de plus de 100 projets d'ouvrages privés neufs ou en rénovation, dans le tertiaire, les IGH, l’hôtellerie, la santé, les centres commerciaux, etc.

 

Voici une sélection des opérations les plus marquantes que j'ai eu le plaisir et la fierté d'étudier :

 

BIM


A travers cette multitude de projets, tous signés par de grands noms de l'architecture contemporaine, j'ai pu forger petit à petit une solide connaissance des modes constructifs actuels et du management de projets complexes.

 

Mais j'ai surtout été un témoin privilégié de l'émergence du BIM dans le monde du BTP.

 

"Acteur engagé, tantôt technicien en manipulant de nombreuses maquettes numériques, tantôt manager en pilotant la digitalisation des métiers, j'ai accumulé une expérience considérable dans ce domaine, que je mets aujourd'hui au service de mes clients."